Championnat

Terminé Le 09/08/2026 20:30
91e minute

Quelle soirée cauchemardesque pour les fans de Disneyland ! Après une illusion d'optique magistrale à la 28ème minute, où l'équipe a cru un instant pouvoir exister en ouvrant le score, la magie a brutalement laissé place à une réalité brutale. Pendant que Mickey et ses amis tentaient désespérément de viser le cadre, le FCQuenelle, lui, a décidé de transformer le terrain en stand de tir. Avec une seule frappe cadrée pour tout le match, les locaux ont prouvé que leur place était peut-être plus dans un spectacle de parade que sur une pelouse de football. 🤡

Le FCQuenelle a, de son côté, dicté sa loi avec une insolence rare, transformant chaque erreur défensive adverse en un supplice. Après avoir égalisé sur corner à la 41ème, les visiteurs ont littéralement étouffé leurs hôtes. Mention spéciale à la défense de Disneyland qui, en accumulant les fautes grossières, a offert deux penaltys sur un plateau d'argent, transformés sans sourciller à la 49ème et 58ème minute. Le carton jaune récolté par le FCQuenelle à la 30ème minute fut bien la seule petite ombre au tableau pour des visiteurs impériaux qui ont fini par achever le match à 1-6.

Le bilan est sans appel : 8 tirs cadrés pour le FCQuenelle contre un néant abyssal côté Disneyland. Alors que le match se terminait dans une agonie offensive pour les locaux — avec des tirs qui finissaient plus souvent dans les gradins que dans les gants du gardien — le coup de sifflet final a sonné comme une délivrance. Si Disneyland voulait créer des souvenirs, c'est raté, à moins que ce ne soit pour illustrer le manuel du "comment ne pas défendre au football". Le FCQuenelle repart avec les trois points, la tête haute et un moral d'acier. ⚽🔥

🏟️ Vue terrain

Capitaine...
263 pts
21 ans
Jasmine
266 pts
23 ans
Hercule
266 pts
18 ans
Vaiana
266 pts
20 ans
Qupu
280 pts
20 ans
Pongo
266 pts
20 ans
Cruella
265 pts
21 ans
Yago
264 pts
23 ans
Mulan
264 pts
21 ans
Nala
266 pts
21 ans
Cendrillon
201 pts
21 ans
Louis Dubois
252 pts
26 ans
Mebi
251 pts
20 ans
Hugo Phil...
248 pts
28 ans
Eden Rolland
251 pts
25 ans
Sarr
251 pts
28 ans
Kaku
199 pts
18 ans
Timothe D...
251 pts
22 ans
Moka
251 pts
21 ans
Greenwood
252 pts
23 ans
Marius Roy
250 pts
22 ans
Kava
250 pts
21 ans

Commentaires du match

91 min Quel match! Nous avons assisté a un duel de folie entre ces deux équipes.
89 minOccasion Cendrillon effectue une magnifique transversale à Cruella qui contrôle le ballon et tire !! Mais le gardien, vigilant, laisse ce ballon sortir.
86 min FCQuenelle effectue un remplacement. Kaku prend la place de Pedri.
86 minOccasion Marius Roy frappe ce coup franc en force, mais ça passe très loin du but adverse !
86 minSifflet Yago tente un tacle musclé sur Eden Rolland mais il ne réussi qu'à prendre les jambes de son adversaire... Attention !
82 minBut Marius Roy effectue un long dégagement dans les 30 metres adverses, Moka contrôle la balle et frappe! La trajectoire du ballon a complètement surpris le gardien! Quel but!
80 minSifflet Mulan vient tacler sur le coté Eden Rolland qui courait à toute vitesse avec le ballon, c'est une faute.
78 minJasmine, sur la droite, perfore la défense et adresse un centre tendu, dégagé tant bien que mal en corner par Moka.
73 minHors-jeu sifflé à l'encontre de Kava, mal servi par Pedri.
68 minOccasion Pongo envoie un long ballon sur Cruella, qui contrôle dans la surface. Dos au but, d'une inspiration fantastique, il arrive à tenter une talonnade, mais celle-ci est trop molle pour inquiéter le gardien adverse.
64 min FCQuenelle effectue un remplacement. Kava prend la place de A.Lacazette.
59 minCentre au troisième poteau de Hugo Philippe alors que Marius Roy était seul devant la cage.
58 minBut Et c'est le but! La balle qui vient se loger dans la lucarne gauche, Capitaine Crochet n'a rien pu faire!
57 minFaute dans la surface de réparation, l'arbitre n'hésite pas à désigner le point de Pénalty. Marius Roy prend la responsabilité de transformer la sentence.
57 minSifflet Tacle musclé de Cendrillon sur Marius Roy, l'arbitre est dans l'obligation de siffler faute.
54 minSifflet Faute indiscutable! Nala tacle Moka les deux pieds décollés du sol!
49 minBut Marius Roy va s'élancer, attention c'est parti tout le stade retient sa respiration ... Et il marque !!! Pleine lucarne, Capitaine Crochet ne peut rien faire !
49 minFaute dans la surface de réparation, l'arbitre n'hésite pas à désigner le point de Pénalty. Marius Roy prend la responsabilité de transformer la sentence.
49 minSifflet Tirage de maillot de Cendrillon, l'arbitre a tout vu et siffle une faute.
45 minEt c'est reparti pour 45 minutes. L'équipe Disneyland va devoir batailler si elle veut s'imposer.
45 minC'est la fin de cette première mi-temps. Les équipes rentrent aux vestiaires pour 15 minutes sur le score de 3 buts à 1 pour FCQuenelle.
41 minBut Corner bien tiré par Greenwood, Timothe Duval s'échappe de son marquage et reprend le ballon d'une tête piquée qui trompe le gardien et termine au fond des filets. C'est le but!
39 minFCQuenelle fait tourner le ballon derrière et oblige le bloc de Disneyland à remonter.
36 minOccasion La frappe de Greenwood est trop écrasée! Aucun problème pour le gardien.
34 minOccasion Greenwood se retrouve face à face avec Capitaine Crochet mais rate complètement son piqué ! Quel manque de lucidité
30 min Et c'est un jaune pour Hugo Philippe qui malgré ses protestations n'aura pas le dernier mot.
30 minSifflet Hugo Philippe attrape la cheville de Qupu sur ce tacle, il devrait faire attention. L'arbitre siffle faute.
28 minBut Pongo effectue une frappe des 30 mètres, le ballon se loge en pleine lucarne, Louis Dubois dépité, ne peut qu'aller chercher le ballon au fond de ses filets.
25 minJasmine profite d'un boulevard côté gauche. Celui-ci centre pour Yago qui contrôle en faisant un tour complet sur lui-même et trompe, en deux temps, le gardien. Mais il est signalé en position de hors-jeu. Après ralenti, c'est évident.
23 minOccasion Cruella!!! On l'a vue dedans, mais sa frappe passe à droite des buts.
17 minOccasion Sarr arme une demi-volée à l'entrée de la surface. Ça passe à côté !
14 minOccasion Suite à un joli mouvement collectif, Pedri peut enrouler sa frappe des 25 mètres qui passe juste à gauche du gardien, il n'avait pas bougé.
12 minBut Et ça rentre ! Marius Roy prend Capitaine Crochet à contre pied.
12 minPENALTY !!!! Tous les joueurs sont autour de l'arbitre mais celui-ci indique le point de pénalty... Marius Roy va s'élancer.
12 min Carton jaune ! Eh oui, Vaiana n'y coupera pas !
11 minSifflet Faute inadmissible de Vaiana qui vient tacler Sarr par derrière ! C'est un véritable attentat !
10 minOccasion Déboulé sur le coté droit de Greenwood qui centre a direction de Moka qui dévisse sa reprise ! Quel dommage !
5 minBut Moka part à la limite du hors-jeu et glisse la balle entre les jambes de Capitaine Crochet. Le ballon termine sa course au fond des filets !
1 minFCQuenelle fait tourner la balle, les passes s'enchaînent bien, et Disneyland doit courir après le ballon. Une belle démonstration collective de FCQuenelle !
0 min L'arbitre siffle le coup d'envoi de cette rencontre, quelques vuvuzelas se font entendre.

Stats principales

Tirs cadrés 1 8
Tirs non cadrés 3 4
Fautes 6 1
Buteurs
[Passeurs]
Pongo (28')
Moka (82') [Marius Roy]
Marius Roy (58')
Marius Roy (49')
Timothe Duval (41') [Greenwood]
Marius Roy (12')
Moka (5')
Cartons Vaiana (12')
Hugo Philippe (30')
Blessés Aucun Aucun

Envie de gérer votre propre club ?

Rejoignez Foot-Land, prenez le contrôle d’une équipe et défiez ces managers !

Jeu de gestion de football gratuit en ligne depuis 2004
Créer mon équipe