Coupe

Terminé

Faits marquants

  1. 50'

    But pour FC Nantes 1943 ! Vacy

    Sur une contre-attaque, lance Vacy en profondeur qui dribble le gardien et marque dans les buts vides ! Quel sang-froid !

  2. 33'

    But pour FC Saint Germain ! Florian Aubert

    BUT ! Florian Aubert fait un passement de jambes à Yepes et tire en pleine lucarne. Quel beau but !

  3. 13'

    But pour FC Saint Germain ! Vivien Pelletier

    Quel but! Sur le corner, Matthieu Lemaître adresse un centre au second poteau où Vivien Pelletier, libéré de tout marquage, ajuste une reprise de volée imparable.

Quelle soirée cauchemardesque pour le FC Nantes 1943 ! Alors qu'on attendait une démonstration de force à domicile, les Canaris ont surtout brillé par leur capacité à regarder le FC Saint-Germain célébrer. Dès la 13ème minute, un corner assassin a glacé l'ambiance, suivi d'un second but à la 33ème qui a fait passer la défense nantaise pour une bande de touristes égarés en plein milieu de terrain. Avec seulement 4 fautes contre une seule pour les visiteurs, on se demande si les joueurs nantais n'étaient pas venus pour une séance de yoga plutôt que pour un match de football intense. 🤡

Au retour des vestiaires, on a cru au miracle. Le FC Nantes 1943 a enfin décidé de sortir les griffes à la 50ème minute, réduisant le score et redonnant espoir à un public qui commençait sérieusement à envisager de rentrer en bus. S'en est suivie une période de domination stérile où les Nantais ont multiplié les tirs cadrés, butant inlassablement sur la muraille du FC Saint-Germain. Entre les coups francs envoyés dans le décor et les occasions manquées, le réalisme était clairement resté au vestiaire côté jaune et vert.

Au final, c'est une défaite 1-2 qui laisse un goût amer et un stade en colère. Le FC Saint-Germain repart avec les trois points en poche, ayant réussi l'exploit de gagner sans pratiquement commettre de fautes, une prouesse presque insultante pour le fair-play agressif des locaux. Le FC Nantes 1943 pourra toujours se consoler avec ses statistiques, mais à la fin, ce sont bien les filets qui ont tremblé, et pas du bon côté pour les supporters nantais. Une soirée à oublier très vite, si tant est qu'on y arrive. ⚽

Infos pratiques

Le 14/08/2026 21:45

La Beaujoire (FC Nantes 1943)

56000 spectateurs

Tirs au but

Lahe
261 pts
25 ans
LeTogolais
294 pts
20 ans
Yepes
337 pts
32 ans
Dubois
337 pts
33 ans
Vacy
351 pts
23 ans
Carriere
341 pts
31 ans
Tuma
356 pts
25 ans
Quint
305 pts
32 ans
Da Rocha
337 pts
29 ans
Antoine L...
225 pts
30 ans
Sylvain M...
261 pts
24 ans
Matthieu ...
214 pts
33 ans
Bastien G...
276 pts
26 ans
Vivien Pe...
272 pts
23 ans
Florian A...
263 pts
30 ans
Dany Baudet
297 pts
24 ans
Clement R...
280 pts
31 ans
Ernould.P
321 pts
31 ans
Benjamin ...
292 pts
24 ans
Pierre Bl...
266 pts
31 ans

Commentaires du match

  1. 90'

    C’est terminé !

    Et c'est sur le coup de sifflet final de l'arbitre que FC Saint Germain s'impose contre FC Nantes 1943

  2. 88'

    Ouverture de Pierre Blandel vers Benjamin Rochefor, dans le dos de la défense... Mais ce dernier est en position de hors-jeu. Quel dommage il y avait un bon coup à jouer !

  3. 85'

    Tir hors cadre de Benjamin Rochefor

    Magnifique ! Sur un renversement de jeu de Benjamin Rochefor, Pierre Blandel effectue un contrôle orienté éliminant son adversaire et se retrouve face au gardien, il frappe mais son tir s'écrase sur la barre et sort, quelle action !!

  4. 82'

    Tir hors cadre de Da Rocha

    Da Rocha récupère la balle dans la défense adverse mais se précipite et dévisse complètement sa frappe.

  5. 79'

    Tir cadré de Quint

    Da Rocha centre pour Quint qui reprend d'une belle volée mais le gardien fait une claquette venue d'ailleurs

  6. 77'

    Da Rocha se fait dribbler par Florian Aubert et s'aide des mains pour l'arrêter, c'est une faute !

  7. 71'

    FC Nantes 1943 fait tranquillement tourner le ballon et FC Saint Germain est bien regroupé. C'est bien ennuyeux tout ça!

  8. 66'

    Coup franc de Benjamin Rochefor

    Benjamin Rochefor frappe le coup franc avec puissance, mais directement sur le gardien qui capte le ballon en deux temps.

  9. 66'

    Vacy pousse dans le dos Benjamin Rochefor, l'arbitre siffle faute.

  10. 64'

    Magnifique une-deux de la part de Tuma et qui éliminent trois joueurs adverses.

  11. 61'

    Coup franc de

    Coup franc tiré par qui place un magnifique enroulé prenant la direction de la lucarne, mais le gardien effectue une claquette spectaculaire.

  12. 60'

    Vilain tacle par derrière de Matthieu Lemaître sur Tuma.

  13. 59'

    Tir hors cadre de Dany Baudet

    Dany Baudet tente une frappe enroulée à l'entrée de la surface, ça passe juste à côté...

  14. 55'

    Superbe petit pont de Carriere sur son adversaire Benjamin Rochefor, il justifie là, son statut de joueur clé au sein de son équipe.

  15. 53'

    FC Nantes 1943 développe un football agréable à regarder depuis quelques minutes, tandis que FC Saint Germain court après le ballon

  16. 51'

    Parade de Antoine Lefevre

    Belle frappe de Carriere qui prend la direction de la lucarne mais Antoine Lefevre la dévie sur la transversale. Quelle occasion !!

  17. 50'

    But pour FC Nantes 1943 ! Vacy

    Sur une contre-attaque, lance Vacy en profondeur qui dribble le gardien et marque dans les buts vides ! Quel sang-froid !

  18. 45'

    C’est reparti !

    Et c'est reparti pour 45 minutes. L'équipe FC Nantes 1943 va devoir batailler si elle veut s'imposer.

  19. 45'

    Mi-temps

    C'est la fin de cette première mi-temps. Les équipes rentrent aux vestiaires pour 15 minutes sur le score de 2 buts à 0 pour FC Saint Germain.

  20. 43'

    Contre-attaque menée tambour battant par qui choisit la solution individuelle... Dommage Da Rocha était tout seul !

  21. 38'

    Tir cadré de Da Rocha

    Da Rocha passe son vis-à-vis grâce à une superbe roulette, il frappe directement et son tir est repoussé par le pied du gardien. Quelle magnifique action !!!

  22. 35'

    Florian Aubert se met à accélérer. Mais celui ci est subitement arrêté par un tacle violent de Tuma qui commet une très grosse faute.

  23. 33'

    But pour FC Saint Germain ! Florian Aubert

    BUT ! Florian Aubert fait un passement de jambes à Yepes et tire en pleine lucarne. Quel beau but !

  24. 28'

    Tir hors cadre de Vivien Pelletier

    En première intention, Ernould.P trouve Vivien Pelletier qui tente un ciseau retourné plein de spontanéité mais c'est loin du cadre !

  25. 24'

    Coup franc de Benjamin Rochefor

    Benjamin Rochefor se charge du coup franc et tire dans le mur , Dommage !

  26. 24'

    A la suite d'un joli geste technique de Florian Aubert, LeTogolais ne peut que laisser trainer sa jambe. L'arbitre siffle faute!

  27. 22'

    La passe de Pierre Blandel est totalement ratée et part directement en touche. Carriere le regarde en rigolant.

  28. 19'

    Sylvain Ménard se débarrasse de deux joueurs avec une roulette. Tuma le tacle proprement, belle récupération.

  29. 18'

    Clement Rousseau et Florian Aubert se trouve parfaitement aujourd'hui, ensemble ils arrivent à construire un jeu exceptionnel !

  30. 16'

    FC Saint Germain fait tourner le ballon, FC Nantes 1943 tente de le récupérer.

  31. 14'

    Parade de Antoine Lefevre

    La frappe sèche de Carriere était cadrée mais Antoine Lefevre sort une parade de grande classe pour écarter le danger.

  32. 13'

    But pour FC Saint Germain ! Vivien Pelletier

    Quel but! Sur le corner, Matthieu Lemaître adresse un centre au second poteau où Vivien Pelletier, libéré de tout marquage, ajuste une reprise de volée imparable.

  33. 8'

    Tir hors cadre de Tuma

    Tuma tente sa chance de loin, sa frappe flottante vient s'écraser sur le poteau. Quel dommage !

  34. 3'

    Tir hors cadre de Tuma

    Tuma tente, mais la balle est bien au-dessus de la cage ! Quand je vous dis qu'il devrait faire du rugby !!!

  35. 0'

    Coup d’envoi

    Les spectateurs sont bien installés, les 22 acteurs aussi, c'est parti pour 90 min de plaisir!

Stats principales

FC Nantes 1943 FC Saint Germain
52% Possession 48%
1 Buts 2
6 Tirs cadrés 4
3 Tirs non cadrés 3
4 Fautes 1
0 Cartons jaunes 0
0 Cartons rouges 0
0 Blessés 0

Buteurs

  • Vacy 50'

Buteurs

  • Florian Aubert 33'
  • Vivien Pelletier 13' Matthieu Lemaître

Gardien

Défense

Milieu

  • 50'

Attaque

  • 50'

Remplaçants

Gardien

Défense

  • 13'
  • 13'

Milieu

  • 33'

Attaque

Remplaçants

Envie de gérer votre propre club ?

Rejoignez Foot-Land, prenez le contrôle d’une équipe et défiez ces managers !

Jeu de gestion de football gratuit en ligne depuis 2004
Créer mon équipe